Semaine de la démocratie scolaire

Le matériel de vote (vous a été envoyé) ou (a été remis à votre enfant) par le biais du carnet de correspondance.

Deux possibilités pour voter :

• Sur place
  • Par correspondance : les enveloppes correctement renseignées doivent être déposées au bureau de vote, par votre enfant par exemple.

Rôle des représentants des parents d’élèves au lycée Jean Monnet :

Vous voterez cette année pour élire vos représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an. Le conseil d’administration :

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc.
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.