Rappel concernant l'accès ENT/Pronote

Certains élèves ou parents nouveaux venus dans notre lycée signalent que leur accès à l'E.N.T (et donc à Pronote) ne fonctionne plus cette année. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une confusion dans les modes d'accès ou les codes.

Configuration de l'ordinateur

L'accès à l'E.N.T. fonctionne avec le navigateur gratuit Firefox (dernière version).
Pour le navigateur (Options > Contenu > Langues > Choix de la langue préférée) et le système d'exploitation, la langue par défaut doit être le français.
L'E.N.T. n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation Ubuntu / Kubuntu.

Confusion entre codes réseau du lycée et codes ATEN

Les élèves ne doivent pas confondre leurs codes réseaux (qui permet d'accèder aux ordinateurs du lycée par exempe au C.D.I ou en cours de sciences) donnés par le lycée le jour de la rentrée et leurs codes ATEN (voir ci-dessous).

Erreur dans le choix d'accès à l'E.N.T.

Les élèves et les parents doivent se connecter à l'E.N.T. avec l'entrée "Elèves ou parents" > établissement Education nationale puis via le portail Scolarité Familles avec leurs codes ATEN (Accès aux Téléservices de l'Education Nationale).

Si vous aviez l'habitude de vous connecter par l'entrée "Autres publics" avec des codes donnés par votre ancien établissement, cela n'est plus possible.

Si votre établissement précédent ne vous a jamais transmis de notification ATEN ou que vous n'avez jamais utilisé les téléservices (par exemple au moment de l'inscription au lycée), vous devez demander votre notification (cas "Jamais connecté à l'E.N.T" ci-dessous) au service informatique à monnet.informatique@ac-montpellier.fr.

Codes ATEN oubliés

Si vous avez oubié vos codes ATEN, suivre la procédure prévue sur la page Scolarité service (rubriques : "identifiant oublié ?" ou "mot de passe oublié ?".)
Le lycée ne connaît pas votre mot de passe qui vous est totalement personnel.

Jamais connecté à l'E.N.T.

Si vous ne vous êtes jamais connectés à l'E.N.T. et que vous n'avez jamais eu de notification ATEN, le lycée a distribué les notifications courant septembre pour les nouveaux élèves et leurs parents.

Avec ces notifications, vous devez effectuer votre inscription ATEN dans les trois mois en suivant la procédure selon que vous êtes parents ou élèves.

Si vous n'avez pas eu votre notiification ou que vous n'avez pas effectué votre inscription dans les temps, prenez contact avec le service informatique à monnet.informatique@ac-montpellier.fr.

Dernier recours

En dernier recours, vous pouvez prendre contact avec le service informatique à monnet.informatique@ac-montpellier.fr