La Corée s’invite chez les « Monnétiens »

Ce festival, destiné à consolider les relations franco-coréennes, a également pour ambition de faire découvrir aux yeux du grand public la culture et les coutumes coréennes.

Programme au lycée : initiation au hangeul (alphabet coréen), poésie coréenne, calligraphie et initiation à la culture et à la civilisation coréenne pour tous les élèves. Les élèves des sections arts pourront également assister à des ateliers de littérature, de poésie, photo et danse et à la présentation d’un projet architectural.

Le 20 novembre un repas aux saveurs coréennes sera proposé à la cantine.

Le mercredi 21 novembre, une matinée spéciale est organisée. Les «Monnétiens» pourront s’initier à la K-pop, au travail de la céramique, assister à une cérémonie du thé et à des conférences.

Vous trouverez le programme et la fiche d’inscription en vie scolaire et au CDI. N’hésitez pas à en parler avec vos professeurs si vous êtes intéressés. Les enseignants peuvent aussi s'inscrire avec leurs classes (affichage en salle des professeurs).

Mais dépêchez-vous, les places sont limitées !

Maïdi et Manon, Léa étudiantes en BTS Communication première année.

Toujours dans le cadre du partenariat, une délégation d'un lycée coréen a été reçue le mercredi 17 octobre après-midi afin de visiter le lycée, en particulier ses sections artistiques et d'enseignement supérieur.

Lien visionner la bande annonce (teaser) du Festival franco-coréen

Site officiel du Festival pour consulter le programme

www.festivalcoreedici.com